NOS AMBASSADEURS

Nos ambassadeurs ont tous une chose en commun : ils incarnent nos trois piliers que sont le sport, la mode et l’engagement !

Calvin Hemery - le tennisman professionnel

Tout commence en Guadeloupe pour Calvin, sur l’île où il a grandi. Il débute le tennis à 5 ans, tombe amoureux de la compétition et gagne rapidement des tournois régionaux. 

Il vient en Métropole pour des tournois et à 12 ans intègre le Pôle France ! 

L’année de ses 18 ans, Calvin obtient une wild card pour Roland-Garros junior où il ira en quart-de-finale contre Cristian Garin ! 

A vingt ans il intègre le Top 200 et approche de près le Top 100 avec la 116ème place mondiale en 2018 ! 

Après une période de blessure, il revient aujourd’hui motivé plus que jamais à percer le Top 100 ! Et pour l’accompagner, il a fait appel à son ami d’enfance John pour le suivre et le coacher sur les tournois ! 

En plus d’être l’un des meilleurs joueurs de tennis français de sa génération, Calvin ne fait rien comme les autres et veut faire la différence. 

Son moto ? « Be the change you want to see in the world » - « Incarne le changement que tu veux voir dans le monde ». Forcément ça nous parle !

Les valeurs qui le caractérisent : partage, discipline et loyauté. 

Lucie Wargnier – la tenniswoman engagée

Lucie commence le tennis à 4 ans un peu par hasard. Elle est hyper active et ses parents cherchent à trouver un moyen de canaliser son énergie. Ils ont des raquettes à la maison, ce sera le tennis ! 

10 ans plus tard, à 13 ans elle participe à son 1er tournoi mondial en junior où elle atteint directement les 1/2 finales ! 
Elle fait alors partie des 5 meilleures joueuses mondiales nées en 1999 et atteint la 39e place mondiale parmi les juniors à 15 ans. 

Depuis maintenant 4 ans qu’elle évolue sur le circuit pro, notre Lulu a atteint la 565e place au classement WTA et la 30e place française ! 

Mais en plus d’être une superbe joueuse de tennis au jeu complet, Lucie prône haut et fort ses valeurs véganes. Depuis quelques années maintenant, elle a réussi à trouver un équilibre alimentaire végétarien adapté à son activité de sportive de haut niveau. 

Les convictions de Lucie nous touchent particulièrement puisqu’elles sont directement liées à notre engagement pour l’environnement.  

Les mots qui la caractérisent : rigoureuse, sensible et naturelle. 

Benjamin Axus – le (gentil) bagarreur 

Benjamin est tombé dans le judo dès le plus jeune âge ! Avec un grand-père et un père prof de judo, il n’a pas pu y échapper… A 3 ans il enfilait son premier kimono !

Mais ce n’est qu’à 19 ans qu’il se lance vraiment dans le haut niveau et la compétition. Il intègre l’INSEP à la suite de son titre de champion d’Europe junior en 2014 à 20 ans où il évolue dans la catégorie des -73 kg. 

Il est aujourd’hui en équipe de France et se prépare pour se qualifier pour les JO de Paris 2024 ! 

Il pourrait y réaliser son rêve : remporter la médaille d’or olympique à la maison ! 

Si vous aimez les chiens, on vous conseille de suivre les aventures de sa petite Souky sur son Instagram, vous ne serez pas déçus ! 

Le mot qui le caractérise : la persévérance

Jeanne Marchi – la tenniswoman fashionista

Notre rencontre avec Jeanne est arrivée comme une évidence ! Nous étions à la recherche d’une ambassadrice pour notre deuxième collection quand Jeanne nous contacte spontanément après avoir flashé sur notre jupe Fiona.  

Bingo, elle est joueuse de tennis et mannequin, l’ambassadrice parfaite pour cette deuxième collection ! 

Avec un papa prof de tennis, elle commence à taper la balle très tôt, à trois ans et demi ! Jusqu’à ses 18 ans, elle ne lâchera plus sa raquette et atteindra un classement à 0 ! Elle se qualifie à trois reprises pour les Championnats de France de ses 14 à 17 ans ! Un rêve de petite fille pour elle puisqu’ils se déroulent sur les terres battues de Roland-Garros ! 

Les mots qui la caractérisent : respect, bienveillance & créativité. 

Maxime Halary – le multisportif

Le sport et le tennis ont toujours été et feront toujours partie intégrante de la vie de Maxime ! Le sport lui est vital. C’est ce qui lui permet de canaliser son énergie (et de l’énergie, il en a beaucoup !!). 

Le tennis c’est un peu le sport familial chez les Halary avec un père classé à 0 et des frères à 2/6 & 3/6. Maxime n’y a pas échappé et en a fait assidûment pendant 15 ans. 

Il a même eu la chance de suivre l’agent de l’ex-numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki sur les tournois du Grand Chelem de Roland-Garros et de l’US Open ! 

Il baigne donc dans le tennis depuis tout petit, mais aujourd’hui il s’ouvre à beaucoup d’autres sports comme le foot, la natation, la course à pied, le vélo, la danse ou encore le yoga. 

Il suit Ligne depuis les débuts et fait maintenant partie intégrante de la famille ! 

Les mots qui le caractérisent : généreux & bienveillant