"Il n'y a pas de vaccin contre le réchauffement climatique, notre vaccin ce sont nos actions "
- Yann Arthus Bertrand
#Respect #Passion #Exigence #Authenticité #Fairplay
Un constat
L'industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde. Elle représente 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre et produit 92 millions de tonnes de déchets par an.
Or, les conséquences directes sur notre quotidien de la crise climatique se font sentir et ne font que s'accentuer.
Le sportswear est parmi les plus polluants car il utilise des fibres synthétiques polluantes. En tant que sportives et joueuses de tennis, il était difficile voire impossible de trouver des vêtements de tennis produits localement de manière durable.
Il fallait donc choisir entre renouveler nos tenues ou respecter nos valeurs et notre volonté de mieux consommer.
En interrogeant des sportifs et joueurs.ses de tennis, nous avons compris qu'ils rencontraient le même problème.
D'après l'étude YuGov 2020, 68% des français souhaitent adopter un comportement plus écoresponsable suite à la crise sanitaire.
Sur notre échantillon de sportifs interrogés, 76% souhaitent consommer des vêtements de sport écoresponsables et indiquent que ce critère est pris en compte dans leur intentions d'achat.
Notre idée
Proposer des vêtements de tennis - 2ème sport préféré des français - techniques et élégants, fabriqués en France avec des matériaux respectueux de l'environnement.
Sport the future
L'idée derrière ce slogan est d'utiliser la passion du sport - qui réunit et fédère - pour sensibiliser et agir à notre échelle contre le réchauffement climatique et contribuer à un futur meilleur.
Nous pensons qu'il est tout à fait possible de continuer de faire ce qui nous anime et nous passionne tout en changeant nos habitudes de consommation et/ou de production.